La Nintendo Switch, plus grosse vente de l’année 2019 ?

L’année 2018 vient de s’achever et, déjà, les pronostics sont lancés pour savoir quelle console s’imposera dans nos salons entre Microsoft, PlayStation et Nintendo.

2019, l’année de la Switch

Selon Piers Harding-Rolls d’IHS Markit, la Nintendo Switch verra son apogée pour cette nouvelle année avec une nouvelle croissance soutenue par la firme nippone.

La Nintendo Switch sera la console la plus vendue en 2019 alors que PS4 et Xbox One entrent dans la phase finale de leur cycle de vente.

Ses propos viennent confirmer l’opinion de beaucoup d’autres spécialistes sur le déclin des consoles PlayStation et Microsoft au profit de la nouvelle hybride qui fait toujours le buzz.

Le spécialiste estime aussi que 2019 sera l’année la plus intéressante pour le marché des consoles de jeux vidéos avec une croissance sans précédent. Reste pour l’instant pour Big N à terminer son année fiscale actuelle le 31 mars. Le PDG de Nintendo, Shuntaro Furukawa, émettait quelques réserves quant à l’objectif affiché d’atteindre les 20 millions de ventes pour cet exercice.

Deux nouvelles versions de la Nintendo Switch

De son côté, le Dr. Serkan Toto, analyste de son état chez Kantan Games, a dévoilé les plans de Nintendo pour le second semestre 2019. Deux déclinaisons de la console hybride seront proposées : une Switch Pro et une Switch Lite.

La version Switch Pro serait plus performante et embarquerait notamment un écran plus large et une batterie de plus grande capacité pour permettre de jouer plus longtemps en mode nomade. C’est ce modèle qui avait fuité dans un article du Wall Street Journal en octobre dernier.

La seconde version plus épurée, la Switch Lite, aurait comme gros avantage un prix d’achat inférieur à la console hybride classique.

Serkan Toto rajoute d’autre part que, si la Switch Lite n’est pas commercialisée, c’est la Nintendo Switch originale qui bénéficiera d’une baisse de prix conséquente. De quoi donner aux réfractaires une nouvelle chance de posséder la Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *